воскресенье, 5 ноября 2017 г.

7 класс (1) PARIS. Dialogue 2.

Dialogue 2

Samuel : Tiens, tu sors ? Où vas-tu ?
Virginie : Au théâtre. Avec Marie et Alban.
Samuel : Ah bon. Et qu’est-ce que vous allez voir ?
Virginie : La leçon de Ionesco. Tu connais ?
Samuel : Ionesco ? Bien sûr. Surtout cette pièce. Tout le monde la connaît. On la joue             depuis mille ans à Paris.
Virginie : Oh, pas mille ans, tu exagères ! Moi, j’aime bien Ionesco. Pas toi ?
Samuel : Hum... Je trouve ses pièces un peu absurdes.
Virginie : Mais oui, c’est le théâtre de l’absurde, justement ! Moi, je les trouve toujours très amusantes.
Samuel : Ah non.
Virginie : Allez, tu viens avec nous ?
Samuel : Au théâtre ? Non, merci. Il y a un reportage à la télé Succès des Trans Musicales en Chine. Je trouve que c’est plus amusant.
Virginie : Comme tu veux. À tout à l’heure



Ex.1. Dis si c’est vrai ou faux.

1. Samuel aime bien le théâtre.
2. Virginie reste à la maison.
3. Marie et Alban vont au théâtre.
4. Virginie aime l’oeuvre de Ionesco.
5. Ce soir elle va regarder La leçon.
6. La leçon, c’est une pièce classique.



Ex.2. Pose les questions à ton (ta) voisin(e) sur le sujet du dialogue pour préciser

où Virginie va ;   si Samuel va avec elle ;    avec qui Virginie va ;
quel spectacle elle va regarder ;    que Samuel va faire chez lui.




Комментариев нет:

Отправить комментарий